
*À raconter leurs histoires, il y a très certainement matière à réflexion, pour les gens doués d’intelligence.*
Dans ce passage qui clôt sûrat Yusuf (Coran 12:111), Allah Subhanah nous incite à étudier leurs histoires pour en tirer des enseignements et se dépasser (‘ibra vient de l’action de traverser). L’adjectif possessif (« leurs ») renvoie aux histoires de Prophètes, à l’instar de Yûsuf sws d’où le verset est tiré. De manière plus générale, cela fait allusion aux récits de sagesse et aux histoires d’êtres de principes qui nous inspirent pour cheminer vers le haut, vers ce qui plaît à Dieu.
Dans le cadre de Jenna Project, je vous propose une nouvelle activité, destinée aux adultes en devenir, les enfants de 8 à 12 ans. À travers une rencontre en ligne par semaine, nous visiterons des histoires qui ont pour but de nous faire réfléchir et de nous mener vers des actions positives, qui plaisent à notre Créateur.
Le programme inclut un travail de recherche qui sera présenté par les participants.es en fin de parcours (voir les plans de session ci-dessous). Ce partage du travail de recherche se tiendra dans une rencontre en présentiel (à confirmer selon la situation due au covid-19).
Au plaisir de vous retrouver. Que Dieu nous inclut parmi les êtres doués d’intelligence profonde (albâb le cœur de l’intellect) qui puisent des histoires un moyen de se surpasser.
Fî amân Allah.